> to.counter.proof <

Sébastien Rémy & Jerome Cavaliere
« performative comment », von Susanne Ramsthaler (am 17. november 2011, 20h)
kuratiert von Marlène Perronet, commissaire en résidence à Fugitif (Leipzig)
sur une invitation de Hanns-Michael Rupprechter.

Vues de l'exposition (Sébastien Rémy)

Jerome Cavaliere, "ArtAtHome" 10 impressions sur papier encadrées 18 x 24 chacune 2006 - 2011

Susanne Ramsthaler, "performative comment"

Jerome Cavaliere et Sébastien Rémy ont conçu l’exposition « To. Counter. Proof » (« A. Contre. Épreuve »),
à partir de travaux préexistants ayant avoir avec la(es) notion(s) de négativité, proposant une dialectique
entre un « en dedans » et un « en dehors » du champ de l’art.

Jerome Cavaliere expose un ensemble de pièces où lui-même se met en scène (par l’autoportrait ou le discours) au cœur d’un réseau de personnalités constitué d’artistes, de collectionneurs, de faussaires et de publics réfractaires.

Dans ses « conférences » et autres « activités » Sébastien Remy s’intéresse aux rumeurs, aux non-dits et aux modalités de prises de parole, aux phénomènes d’apparitions / disparitions (du langage, d’une figure…)

A l’occasion du finissage de l’exposition, Susanne Ramsthaler propose une performance, « performative comment », à partir des textes qu’elle a traduits pour la documentation qui accompagne l’exposition.

weitere eindruecke…

Liste des œuvres exposées:

1 – Sebastien Rémy, chute d’un bloc d’argile auto-durcissant de la fenêtre de mon appartement.
(N° étage, rue, ville, année)
Blocs d’argile, 5 kilos.
Depuis 2010

A chaque fois que Sebastien Remy a l’occasion de déménager, il se saisit d’un bloc d’argile auto-durcissant et le défenestre. Le résultat, montré dans l’espace d’exposition, dépend de la hauteur de laquelle ces blocs ont été lâchés (de la gravité). Ces formes sont entourées de boîtes de protection, précaution de conservation qui contraste avec la pauvreté de la matière. Elles soulignent la dimension du souvenir de ces objets, dont les conditions de réalisation ne sont pas reproductibles (« when gravitation becomes form »).

2 – Jerome Cavaliere, Flagrants délits
5 Photographies contrecollées sur PVC – 105 X 70 cm
2011

La série de photographies Flagrants délits rassemble des saynètes nocturnes où l’artiste, en costume de ville, serait surpris alors qu’il cambriole des intérieurs de collectionneurs. Le flash de l’appareil éclaire violemment le visage de ce personnage burlesque à l’instant où il détache un tableau d’Olivier Mosset au dessus d’une tête de lit, soulève une poutrelle dans une installation de Jannis Kounellis ou des parties d’une œuvre démontée de Bernar Venet, aux commandes d’un engin « Fenwick ».
Les oeuvres volées ont en commun leur aspect minimal, la sécheresse des matériaux, l’absence de gestuelle, de lyrisme. Les photographies de ces scènes, dont on ne peut raisonnablement pas garantir la véracité, constituent quant à elles un document à charge grotesque, un cliché délirant.
L’artiste joue avec humour de l’aspect solennel de ces oeuvres abstraites qui constituent le socle de l’art contemporain et sont constamment en proie aux critiques les plus emblématiques, telles que celle qui dénonce précisément l’absence de virtuosité, de geste (« tout le monde peut faire »).

3 – Sebastien Rémy, In search of the miraculous (légendes)
Collections de cartes postales – dimensions variables
Depuis 2011

Chaque carte postale (datant du début à la fin du XXe siècle) choisie pour intégrer cette collection est sélectionnée pour les similitudes formelles qu’elle partage avec un imprimé historique publié (en 1975) autour du projet inachevé In search of the Miraculous de l’artiste Bas Jan Ader. Les différentes annotations et légendes commentant les cartes postales, éléments variants rompant avec la monotonie des compositions d’héritage romantique, se dégagent et constituent — par sauts d’une image à l’autre — une sorte de récit discontinu au ton parfois tendre, humoristique, descriptif ou lyrique.

4 – Sebastien Rémy, Composition sporadique de fragments de musiques binaurales
Fichier sonore (mm’), lecteur MP3
Depuis 2009

composition sporadique de fragments de musique binaurale est l’une des « activités » auxquelles s’adonne Sébastien Rémy. Ces « activités » sont des gestes, des mouvements, des pratiques ponctuelles ou régulières qui ne revêtent pas forcément un statut artistique lorsque Sébastien Remy s’y adonne en premier lieu. Lorsqu’il décide de les rendre visibles, il met en avant le processus auxquelles ces pratiques sont liées.
Il s’est ainsi initié à l’écriture des « i-Doses », morceaux musicaux considérés par beaucoup comme des drogues numériques, à l’aide de tutoriaux trouvés sur Internet pour composer ensuite les pièces sonores présentées ici. Loin d’avoir les effets physiques escomptés sur leur auditeur, chaque pièce sonore met en avant un paramètre de composition particulier (différence de fréquence entre l’oreille droite et l’oreille gauche…)

5 – Jerome Cavaliere, Abilities
Impression sur papier – 21 x 30 cm
2006 – 2011

Abilities est un certificat original signé de la main de David Tremlett, lequel habilite Jerome Cavaliere à réaliser les wall drawings au pastel de cet artiste. Ce document a ainsi une valeur « performative » et octroie à Jerome Cavalière un statut dans la chaîne de création de son illustre aîné, statut duquel il se joue en transformant ce certificat en œuvre dont il devient lui-même l’auteur.

6 – Sebastien Rémy, Silence et presques silences (Fragments, Sept 2011)
Vidéo (mm’)
Depuis 2011

Depuis 2001, Sébastien Rémy donne une série de conférences et de textes sur l’arrêt et/ou l’abandon de l’art. Silences et presque silences (annonces et effets) est une conférence portant sur certains rapports qu’entretiennent les artistes ayant arrêté leur pratique avec le langage (oral ou textuel). D’un exemple à l’autre, en étudiant les annonces et leurs effets, Sébastien Rémy incarne alors des figures de l’abandon.
Le récit (textuel ou cinématographique) Silences et presque silences (fragments, sept. 2011) est constitué de quarante citations aux provenances et adresses très hétérogènes, comme un extrait de communiqué de presse, statement, entretien, écrit d’artiste, extrait de mémoire… Le geste de l’abandon est perçu dans ce récit sous la multiplicité de points de vue (des gestes qui le motivent à son hisoricisation, son « instrumentalisation »…)

7 – Jerome Cavaliere, Je dois arrêter de faire n’importe quoi (…)
Dessin mural à la mine de plomb
Dimensions variables
2011

La phrase « Je dois arrêter de faire n’importe quoi et dire que c’est de l’art » est tracée d’une écriture enfantine sur le mur, au crayon de papier et semble pasticher une punition. Le gigantisme de la forme manuscrite à l’épaisseur démesurée, le valeur du trait étant agrandie à l’échelle du mur, fonctionne comme un marqueur d’ironie : ce « wall drawing » associe en effet les codes du « statement » d’artiste à un devoir d’élève.

08 – Jerome Cavaliere, how to do a masterpiece
Série de 4 vidéos filmées avec une webcam
2009

Ces vidéos montrent des internautes filmés par leur webcam alors qu’ils réalisent chez eux des oeuvres de Richard Long, Robert Fillou, Lucio Fontana et Erwin Wurm en suivant les fiches pratiques proposées par le site « Art At Home ».
Chaque candidat va et vient du premier plan, la caméra étant au-dessus de l’écran, au second, leur « plan de travail ». Nous voyons donc leurs visages amusés « en gros plan » alors qu’ils lisent les instructions listées, comme de l’autre côté du miroir. Si la vidéo respecte précisément la durée d’exécution de ces œuvres, la focale et la position traditionnelle de ces caméras numériques ne permettent pas d’apprécier ensuite dans le détail les œuvres ainsi obtenues. C’est l’apprentissage qui domine. Pourtant, à nouveau dans ce travail, les œuvres choisies ont en commun l’absence (supposée) de virtuosité, de gestuelle.

09 – Jerome Cavaliere, Art At Home
10 impressions sur papier encadrées – 18 x 24 chacune
2006 – 2011

Sur http://artathome.over-blog.net, les internautes peuvent télécharger gratuitement des fiches pratiques pour réaliser des oeuvres majeures de l’art contemporain, d’artistes bénéficiant d’une certaine notoriété, comme Monica Bonvicini, Henrik Olesen, Olivier Mosset, etc. Chaque fiche comprend également une partie pédagogique présentant l’oeuvre et la démarche de l’artiste.
Centré sur l’art contemporain et sa confrontation aux représentations populaires, le site propose régulièrement des articles d’informations et de réflexions. Cette approche pédagogique confronte les pratiques contemporaines de l’art à ce que les initiés appellent « le grand public ».

Textes des artistes avec / et de Marlène Perronet.


Im rahmen der FRANZÖSISCHEN WOCHEN
dank an die LANDESHAUPTSTADT STUTTGART
und das LAND BADEN-WÜRTTEMBERG

von 20. oktober 2011 bis 17. november 2011
kann dienstags bis donnerstags
von 14 – 18 h. u.n.v. besichtigt werden.

stuttgarter kunstverein e.v.
dir. hanns-michael rupprechter
filderstrasse 34 – D-70180 stuttgart
++49-711-60 68 67 – – – di – do | 14 – 18 h

Pas de commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

11038155_10153170833164920_2293711625428288053_o

Winterbreak Party

Samstag, den 28. März, 22 Uhr

Kunstraum Ortloff
Jahnallee 73, 04177 Leipzig

Party und Performanz
mit:
Gallery Fist (DE)

Ideal Corpus (FR)

Kim Asendorf (DE)
https://soundcloud.com/kimasendorf
https://soundcloud.com/mik-aensdrofMiltk (DE)________________________________________________________

Winterbreak is a workshop which happens in Leipzig between the 26th and 29th of march as the first part of the project « Venice Beach Galaxy x-Gold » .
The project brings together groups of artists and artists from Leipzig and Marseille.

The second part, Spring Break, will be a perfomative exhibition on the « Plage de Prado » in Marseille on the 16/17th of may in context of the « Printemps de l’art contemporain » .

http://www.marseilleexpos.com/printemps-de-lart-contemporain/

artists: Anne Fellner + Burkhard Beschow (G), Collectif Culbuto (F), Emilie Gervais (F), Gallery Fist (G), Ideal Corpus (F), Peggy Pehl (G), Poussy Drama (F), Ronny Szillo (G)

Workshop Satellite; artists/curators: Lætitia Gorsy and Chloé Curci with Art’ N’ More and Mazaccio Drowilal (more infos soon)

1655786_10153170821464920_7309663197316090574_o

Winterbreak / Konferenz

Winterbreak ist ein Workshop mit Künstlern aus Leipzig und aus Marseille. Das ist der erste Teil des Projekts Venice Beach Galaxy – X Gold, im Partnerschaft mit Fugitif und dem DFJW.

Samstag, 16 Uhr

BSMNT
Spinnereistrasse 7 / Halle 18, 04279 Leipzig-Plagwitz, Sachsen,
Baumwollspinnerei

KONFERENZ
von Kim Asendorf (Berlin)

Der Künstler Kim Asendorf, der in Berlin wohnt, stellt seine Arbeit für öffentlich anlässlich einer Konferenz vor.  

 

10857321_660630354065564_8064652189568778895_o

Simon says

 

 

Vendredi 19h,
Freitag, um 19 Uhr

Gone Fishing, Lütznerst. 61, 04177 Leipzig

*when I write what he said

A performance by Agathe Berthaux W.

Opening – Friday 27th March at 7PM 
*** PERFORMANCE AT 8PM ***
Exhibition – Saturday 28th March 14:00-17:00

Part of the project developed by Agathe Berthaux W. and Anna Lejemmetel during their residency at Fugitif.

We don’t want to say anything just to say it and write anything just for writing it.
But, if we were saying it in order to write it and if we were writing in order to say it, then it would be different.

image_residence open call 2015

Résidence OFAJ / DFJW 2015

Résidence OFAJ/DFJW – Leipzig, Allemagne

En 2015, Fugitif propose deux résidences d’artiste financées par l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse).

Elles se dérouleront en deux temps :
- un mois pour découvrir la ville, ses lieux, et ses réseaux
- deux mois dédiés à la recherche et à la création.

Aucune contrainte de thème ou de médium, la résidence est sans obligation de résultat.

Ces deux sessions de résidence auront lieu en (Erratum dans le pdf) :
- avril / septembre – octobre —-> deadline des candidatures : 17 mars 2015 
- mai / novembre – décembre —-> deadline des candidatures : 31 mars 2015

Pour plus d’informations et pour connaître les conditions de la résidence : télécharger le pdf

Soliabend-3_copy

Soli-Abend Fugitif

 

Fugitif lädt ein zum Soli-Abend am 30.01. im Theater Impermanent (Demmeringstraße 74)!

Für musikalisches Vergnügen sorgen unsere Gäste:

+++

TINA BADE minimal bis alternativ rock

HERZLICHEN GLÜCKWUNSCH laut und einfach

FABIAN dynamisch progressiv

+++

Beginn: 20 Uhr. Spende 5€.

 

facebook-Event

Kontakt: coordination@fugitif.eu

DSCN5226

Cultural Mediation

Médiation Culturelle avec les écoles ist das Kunstvermittlungsprogramm des Fugitif-Netzwerks in Leipzig. Das Programm initiiert seit 2012 für und mit Künstlern des Netzwerks Vermittlungsprojekte für Kinder und Jugendliche, Schulklassen sowie Französisch- und Kunstlehrer aus Deutschland und Frankreich.  Médiation Culturelle lädt zur Begegnung mit zeitgenössischer Kunst und zum interkulturellen Austausch in der Schule oder an Orten des aktuellen Kunstgeschehens in Leipzig ein. In den Ateliers der Künstler oder in den im Leipziger Stadtteil Plagwitz ansässigen Kunst- und Ausstellungsräumen wird Kindern und Jugendlichen ein Zugang zu verschiedenen Bereichen der bildenden Kunst eröffnet. Die Kunstvermittler von Fugitif übernehmen die Mittlerrolle zwischen Lehrern, Künstlern und Schülern. Junge deutsche, französische und internationale Künstler mit dauerhaftem oder kurzweiligem Aufenthalt in Leipzig treten hier mit Schülern in den Austausch über ihre Arbeiten. Vermittlungsschwerpunkt des Programms ist es, die künstlerischen Ideen und Arbeitsweisen der Künstler für die Schüler erfahrbar zu machen. Die Grundlage hierfür ist eine rezeptive sowie bildnerisch praktische Auseinandersetzung der Schüler mit den inhaltlichen Positionen der Künstler.

Die einzelnen Vermittlungsprojekte werden von Kunstvermittlern und Künstlern des Fugitif-Netzwerks gemeinsam gestaltet. Médiation Culturelle agiert in drei unterschiedlichen Programmformen. Es gibt Workshops „Atelier“, Projekte des Ganztagsunterrichts „Art-et-Fact“ und den Schüleraustausch „Pilote“. Die Workshops „Atelier“ sind einmalige kurze Projekteinheiten, die den Fokus auf das Werk eines Künstlers richten. Die im Rahmen vom Ganztagsunterricht angebotene Projektreihe „Art-et-Fact“ ist unter Einbeziehung verschiedener Künstler schuljahresbegleitend angelegt. Den Schüleraustausch „Pilot“ organisiert Médiation Culturelle in Zusammenarbeit mit Schulen aus Deutschland und Frankreich. Médiation Culturelle ist daran gelegen, ein professionelles Künstler- und Pädagogennetzwerk im Bereich zeitgenössischer Kunst zu etablieren, welches den künstlerischen Austausch mit Schulen in Deutschland und Frankreich anregt. Infolge des interkulturellen Austauschs sollen im Rahmen des Kunstvermittlungsprogramms immersives Sprachenlernen und der Abbau von sprachlichen Hemmungen in der Fremdsprache gefördert werden. Besonders der lebendige Umgang mit der französische Sprache kann von den Schülern während der Zusammenarbeit mit den Künstlern des Fugitif-Netzwerks aus der Situation heraus entwickelt und geübt werden.

Médiation Culturelle versteht ihre Vermittlungsarbeit als eine Plattform für fachübergreifende individuelle und kulturelle Lernprozesse zur Aneignung eines vielschichtigen Weltbildes.

Ansprechpartner:

Cathleen Hettenhausen und Tabea Kießling

mediationculturelle@fugitif.eu

 

Affiche para-photographie

Para-photographie

Im Rahmen des F/Stop Festivals organisiert das Kunstnetzwerk Fugitif in Zusammenarbeit mit Vost Collectif (Arles, Frankreich) und Westpol A.I.R. Space  die Fotoausstellung « Para-photographie ».

“ParaPhotographie” ist eine Ausstellung auf der Suche nach den Grenzen und den Bruchstellen der Photographie und ihrer Wahrnehmung.
Beim Erschaffen von hybriden Formen verlassen die Künstler die konventionellen Räume der Photographie. Sie hinterfragen und dekonstruieren die medialen Regeln und zeigen einen ungewöhnlichen Umgang mit dem Material.
Die paraphotographischen Experimente verstehen sich als Reflexion auf die gängigen zeitgenössischen und etablierten Techniken und Sujets, der Titel der Ausstellung ist eine Anerkennung an der amerikanischen konzeptuellen Künstler Robert Heinecken.

——

Dans le cadre du festival F/Stop, le réseau Fugitif organise l’exposition « Para-photographie » en partenariat avec le collectif Vost (Arles) et le lieu d’exposition Westpol A.I.R Space.


« Para-photographie » est un terme inventé par l’artiste conceptuel américain Robert 
Heinecken au début des années 70. Loin des images « spirit », la para-photographie définit une pratique post-moderne de dépassement  et de déconstruction de l’image photographique par des stratégies de réappropriation et d’hybridation. Les artistes ici convoqués rejouent et réactualisent ce processus de débordement.
Florent Pieplu, curateur de l’exposition à Leipzig, exprime l’intention de renouveler le rapport à la pratique photographique, de proposer une alternative au style institutionnel, et de repousser les limites de l’image. 

Eröffnung: Samstag 07.06.2014, 19Uhr
Vernissage samedi 7 juin 2014 à 19h 
Live performance by Antiset (https://soundcloud.com/antiset) + afterparty

Geöffnet: 06.06 / 14.06 15-20 Uhr
Du 6 au 14 juin de 15 à 20 h

Kunstler / artistes :
Andreas Ullrich
Lucie Freynhagen
Kiron Guidi
Stephan Kopiczinski
Matthieu Rosier
Esteban Gonzalez
Jeannie Abert
Grzegorz Loznikow
Impression

Fugitif Crowdfunding Kampagne 2014

Die Crowdfundingkampagne startet jetzt! 

Seit 2008 ermöglicht Fugitif Künstlern und Kulturschaffenden aus Frankreich und Deutschland transnationale künstlerische Kooperationen durchzuführen. Dabei handelt es sich um künstlerische und kunstpädagogische Projekte. Um die seit sechs Jahren laufende Arbeit fortführen zu können und unser Handlungsfeld europaweit auszuweiten, starten wir eine Crowdfundingkampagne auf der Vision Bakery Plattform. Deine Unterstützung ermöglicht es uns, unsere Arbeit ein weiteres Jahr fortsetzen zu können und laufende wie zukünftige Projekte zu stärken und in Gang zu bringen.

Unterstützt uns jetzt:
visionbakery.com/fugitif

Du bist auch mit einer symbolischen Unterstützung in Form eines kleinen Beitrags oder mit dem Weiterverbreiten unserer Kampagne hilfreich!

Notre campagne crowdfunding commence dès maintenant !

Depuis 2008 le réseau permet à des professionnels de la culture et à des artistes français et allemands de mettre en place des projets artistiques transnationaux faisant intervenir de nombreux acteurs des milieux culturels et scolaires des deux pays. Pour poursuivre le travail entrepris depuis six ans et élargir notre champ d’action à l’échelle européenne, nous lançons une campagne de crowdfunding sur la plateforme Vision Bakery. Grâce à ton soutien nous pourrons bénéficier d’une année d’autonomie financière et ainsi renforcer et multiplier les projets.

Soutiens nous dès maintenant:
visionbakery.com/fugitif 

Par un geste symbolique ou bien en parlant de notre campagne autour de toi, tu nous soutiens aussi !

20.05 – 19.06.2014

 

watch this space 8 - titre

Open Call – Watch This Space #8

 

Appel à candidature – Watch This Space #8

 

Modalités de candidature :

- ouvert à toute nationalité
- résider en eurorégion Nord (Région Nord-Pas de Calais, Belgique et sud de l’Angleterre)
- avoir moins de 31 ans révolu
- ne plus avoir le statut étudiant
- ne pas avoir été sélectionné lors d’une précédente édition
- justifier d’un statut professionnel (N° siret et MDA pour la France actif ou en cours / N° TVA, nom de l’asbl, etc. pour la Belgique / UTR + NIN pour le Royaume-Uni)

Dépôt des dossiers avant le 31 mai 2014 à envoyer à contact@50degresnord.net.

 

Le dossier pdf doit comporter les éléments suivants :

- prénom et nom en première page
- curriculum vitae avec les coordonnées (date de naissance, adresse postale, mail, téléphone, statut professionnel et adresses web où des documents multimédias peuvent être vus, s’ils sont nécessaires à la présentation de votre pratique artistique. Ces documents ne doivent pas être soumis sous pli séparé.)
- une note d’intention FR ou EN
- une brève note de présentation de la démarche artistique
- 10 reproductions d’oeuvres récentes avec leurs légendes

 

Attention

- le dossier pdf doit être au format A4 et ne doit pas dépasser 15 pages
- le poids du fichier ne doit pas excéder 10 Mo
- merci de nommer votre fichier pdf de la manière suivante : WTS8_prénom_nom
- tout dossier incomplet ne sera pas étudié. Aucun envoi complémentaire n’est accepté.

 

+++ 50° nord http://50degresnord.net/A-PROPOS

+++ lieux d’exposition / galleries and art centers http://50degresnord.net/ANNUAIRE

+++ Watch This Space http://50degresnord.net/WATCH-THIS-SPACE

+++ Fugitif http://fugitif.eu/

+++ Guerres & Paix http://www.musenor.com/Outils/Actualites/Les-expositions-de-Guerres-et-Paix

 

ZOZ visuel

Zines of the Zone

Zines of the Zone

Fanzine – Workshop – Photographie – Vorträge

 

Events

 

Austellung Zines of the Zone & Sergej Vutuc

12-13. April 2014, 14-18uhr

 

Vorträge MZIN & ZOTZ

12 April 2014, 15uhr

 

Workshop atelier LOL

13. April 2014, 14-18uhr

 

Ort: Künstlerhaus HELD (Demmeringstr. 43-45)

http:/www.held-leipzig.de

visuel soli party

FUGITIF SOLI-PARTY #1

 

Fugitif lädt euch zu seiner ersten Soli-Party ein.

 

DRINK / CHILL / DANCE

Fr., den 28.03 ab 22 Uhr ——> Theatre Impermanent

 

GUEST*
AYMERIC HAINAUX (FR) http://www.unpoisson.com/
+
DJ SET*
CLEAN DOREEN VS BRUCE BREEZE (DE)
+
Olivier Gobelet http://lovelab.fr/

 

****************************
SOLIPARTY / 3E Spende

 

Theatre Impermanent

Demmeringstr. 74

Leipzig

 

info@fugitif.eu

Mehr Infos auf unserem Facebook-Event

image_residence

Open Call – Residence OFAJ/DFJW 2014

 

Résidence OFAJ/DFJW – Leipzig, Allemagne

En 2014, Fugitif propose deux résidences d’artiste financées par l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse).

Elles se dérouleront en deux temps :
- un mois pour découvrir la ville, ses lieux, et ses réseaux
- deux mois dédiés à la recherche et à la création.

Aucune contrainte de thème ou de médium, la résidence est sans obligation de résultat.

Ces deux sessions de résidence auront lieu en :
- avril / juin-juillet —-> deadline des candidatures : 1er mars 2014
- mai / août-septembre —-> deadline des candidatures : 1er avril 2014

Pour plus d’informations et pour connaître les conditions de la résidence : télécharger le pdf

Offre de stage

Praktikumsangebot im Bereich Finanzen


 

Fugitif bietet ab sofort ein Praktikum im Bereich Finanzen mit dem Schwerpunkt Buchhaltung/Controlling für die Dauer von mindestens 6 Wochen. Das Praktikum kann leider nicht vergütet werden.

 

Aufgaben

  • Dokumentation aller anfallenden Geschäftsvorfälle
  • Einpflegen der Daten und Vorfälle mithilfe der Freeware Zero Buchhaltung
    • Erstellung von Kontenrahmen für neu aufkommende Projekte
    • Zuweisung jeglicher Geschäftsvorfälle zu Projekten und korrekte Kontenabschlüsse
    • Erstellung des Jahresabschlusses am Ende der Geschäftsperiode
  • Unterstützung bei der Projektbudgetplanung für das Jahr 2014
  • Unterstützung der Verwaltung in der Planung und Steuerung von administrativen Maßnahmen

 

Weitere Infos findet Ihr hier : PDF

 

Interesse geweckt?
Dann freuen wir uns auf Eure aussagekräftige Bewerbung!
Bitte schickt einfach Euren Lebenslauf und ein kurzes Motivationsschreiben mit Eurem frühesten Einstiegstermin an coordination@fugitif.eu

 

fly

Vier Jahreszeiten im Winter

Vier Tage, Vier Ausstellungen
Kunstraum Liška lädt Fugitif ein.

 

30.01-02.02.2014, jeweils abends ab 19 Uhr

 

Hinter « Vier Jahreszeiten im Winter » verbirgt sich eine Reihe von performativen und installativen Ausstellungen, die durch den täglichen Wechsel die einzelnen Arbeiten wie Teile eines Ganzen erscheinen lassen, ohne dabei ihre Eigenständigkeit zu verlieren.

 

Durant 4 jours, 7 artistes invités par Kunstraum Liska vous proposent des solos et duos à intervalles décalés. Tour à tour, ils investissent le lieu en mêlant leur méthode habituelle à un processus déterminé par le contexte. Ce hiatus de 4 jours dans leur pratique invitera à la fois le public et les artistes eux-mêmes à contempler, écouter et dialoguer. Une conversation inédite et originale.

 

30.01 :  KAMMER von Anaïs Goupy und Laetitia Gorsy

31.01 : “Derrière le geste et derrière le cris von Arnold Kalambani
Une conscience
Où l’on se rapproche parfois
Chercher l’oraison
La sentence
Qui du pas fera naître
Un nouveau monde”

01.02 : « De bois et d’attente » von Nans Quétel und Neven Allanic

02.02 : « -25″ von Nicolas Lafay und Andreja Šaltyte

====================================================

Ort : Kunstraum Liška, Demmeringstr. 23, Leipzig

www.kunstraum-liska.de

Offre d'emploi 2014

OFFRE D’EMPLOI

Coordinatrice/Coordinateur // Fugitif, Leipzig

Dans le cadre du programme « Travailler chez le partenaire » de l’OFAJ (Office franco-allemand pour la Jeunesse), Fugitif recrute un/e coordinateur/trice pour l’année 2014, dont la double mission sera de suivre les projets déjà engagés ainsi que de rechercher de nouveaux partenaires. Le coordinateur / la coordinatrice a pour but d’entretenir les initiatives préexistantes tout en étant attentif aux opportunités.

Salariée de Permanent e.V., cette personne travaille sous la direction des présidents de Permanent e.V. et d’ATP, qui valident les choix artistiques (activité bénévole, en relation avec un groupe restreint de membres Fugitif). Le coordinateur/La coordinatrice doit administrer et coordonner les activités de Fugitif, à commencer par la résidence et les rapports avec nos financeurs / partenaires.

Dans un deuxième temps, le coordinateur/la coordinatrice doit accompagner les projets ponctuels proposés par les membres. Il/Elle organise des réunions régulièrement pour que chaque pôle (comptabilité, médiation dans les écoles, artistes et résidents) se rencontrent et partagent leur actualité. Il/Elle en fait la synthèse et en rédige les comptes-rendus. Il/Elle est force de proposition.

La fiche de poste est à télécharger ici : télécharger le pdf

Deadline: prolongée au 31 janvier 2014 (inclus)

Le poste est à pourvoir à partir du 1er avril 2014 pour une durée de 12 mois (jusqu’au 31 mars 2015).

 

Pour plus d’informations sur le programme « Travailler chez le partenaire » de l’OFAJ : http://www.ofaj.org/travailler-chez-le-partenaire

 

 

i wank